Services et Prestations

Je vous accompagne dans vos projets digitaux
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Prestations et Services à la carte

La liste des prestations et services « autour du web » que je propose ci-dessous n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande spécifique.

Accompagnement et Stratégie Web

Je vous apporte mon expertise et ma vision parfois décalée sur les problématiques que vous rencontrez ou simplement vos attentes en terme de stratégie digitale.
Que vous soyez déjà présent sur internet ou que vous vous demandiez comment y aller, mon parcours et mon expérience vous permettrons de prendre les bonnes décisions.

Faire ses premiers pas sur internet

Tout le monde veut être présent sur le net aujourd’hui, et un grand nombre ont de bonnes raisons d’y  être.
Les questions à se poser sont « Sur quel(s) support(s) ? », « Avec quel(s) contenu(s) ? », « Pour quel(s) objectif(s) ? »… et « A quel coût ? ».

Quelques heures ensemble peuvent suffire à répondre à ces questions.

Demander un devis » A partir de 120€
Audit de site, de présence web

Un site web cela évolue, cela change, son environnement aussi. En fait un site web, c’est comme tout, même « bien né », même bien conçu… cela vieillit.
En parallèle, vous êtes présent directement ou indirectement sur de nombreux supports (réseaux sociaux, blogs, site tiers, médias…) mais vous ne connaissez réellement pas l’impact de votre image, votre e-notoriété, la manière dont vous, votre entreprise êtes perçus.
Il peut-être nécessaire, parce que vous voulez déployer une nouvelle stratégie web, un nouveau produit, que vous voulez refondre votre site ou simplement pour faire le point sur « votre impact sur le web », de faire un audit global ou ponctuel de tout ou partie de vos vecteurs de communication digitale et de leurs relais.
Sans être exhaustif, je peux vous restituer par un audit une mine d’informations sur la forme et la qualité de votre présence sur internet et vous apporter des pistes d’amélioration ou de correction de votre stratégie digitale.

Demander un devis » A partir de 600€

Optimiser et dynamiser sa communication

Vous êtes déjà présent sur le web, via votre site, les réseaux sociaux… et vous vous interrogez sur l’optimisation de votre stratégie digitale ou plus globalement de marque.
Vous avez probablement des idées, l’envie de tester de nouvelles choses.
Ce que je vous apporte, c’est avant tout une attitude :  « le pas de coté ». Après avoir compris « l’adn » de votre entreprise, vos attentes et l’image que vous voulez montrer je peux vous décrire ce que « les autres », vos visiteurs, vos clients, vos concurrents… et moi-même voyons.
Avec cette autre perspective, je vous aide à faire le tri dans votre communication, à conserver le meilleur et améliorer ce qui mérite de l’être.

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Veille concurrentielle et e-notoriété

Qui sont vos concurrents, qui vous suit, qui vous devance ?
Qui parle de vous, que dit-on de vous, comment y répondre (ou pas) ?
Autant de questions pour lesquelles je peux vous aider à obtenir des réponses en mettant les bons outils de veille et en vous montrant comment les utiliser

Prestations web et création de sites internet

Seul ou en équipe (avec les prestataires de l’association Action T.I.C.), je suis en mesure de concevoir, créer et déployer votre site internet.
Selon la nature de votre projet (site vitrine, site institutionnel, blog, boutique e-commerce…) et les spécificités graphiques, techniques et fonctionnelles attendues, je vous propose soit du « prêt-à-porter » personnalisé (comme le présent site tictyc.fr) soit du « sur-mesure ». 

Créer votre site internet WORDPRESS

WordPress est le CMS (Content Management System) le plus déployé dans le monde. Il permet de réaliser des blogs, des sites vitrines et même de faire du e-commerce.
Fort d’une communauté de développeurs très importante, l’outil est enrichi de nombreux modules qui permettent de répondre pratiquement à tous les besoins.
Je réalise depuis 10 ans des sites avec WordPress et je propose des packages de création / déploiement / formation à des prix raisonnables.

Demander un devis » A partir de 600€

Créer votre boutique e-commerce

La vente en ligne peut-être un complément d’activité pour fidéliser votre clientèle ou conquérir de nouveaux marchés. Cela peut correspondre aussi à une vraie stratégie de « pure player » (activité unique sur le web).
Dans les deux cas, vendre sur internet peut se faire via des « marketplaces » (places de marché, voir mon offre d’accompagnement ci-après) et/ou depuis votre propre site e-commerce.
Dans cet optique, je propose des solutions de déploiement de sites personnalisés en utilisant Woocommerce ou Prestashop.

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Vendre sur une marketplace (Amazon, EBAY, RAKUTEN, CDISCOUNT...)

Utiliser les marketplaces (places de marché) est un moyen simple et efficace pour démarrer la vente sur internet ou toucher une clientèle différente de celle qui achète sur votre site.
Je suis en mesure de vous aider à déployer votre boutique personnalisée sur l’une des nombreuses offres du marché.
Cet accompagnement va de la conception (thème, organisation des contenus, mise en place du compte) à la mise en œuvre d’outils vous permettant d’interfacer votre système de gestion ou votre site avec une ou plusieurs marketplaces

Résoudre les problèmes de son site web

Vous avez un site qui vous pose des problèmes techniques, fonctionnels, ergonomiques ?
Vous n’avez pas ou plus de prestataire, ou la communication ne passe plus avec lui ?
Une vingtaine d’années « dans le web » à développer et/ou gérer des sites « vitrines », institutionnels ou e-commerce me permet d’avoir une vision précise des solutions à apporter et une approche constructive de la méthode.
Et en plus j’adore cela !

Demander un devis » A partir de 60€

Webmarketing

Mettre en ligne son site, créer sa page Facebook, Linkedin, son compte Twitter… ne sont que les premières étapes d’une stratégie de communication web.
Le web-marketing ou e-marketing regroupe l’ensemble des techniques et prestations qui permettent de promouvoir vos actions, d’acquérir du trafic qualifié, de le convertir en clients et de les fidéliser.

Référencement Naturel (SEO)

Le SEO (Search Engine Optimisation) regroupe les techniques qui permettent d’améliorer la position de votre site internet dans les résultats d’un moteur de recherche (Search Engine Results Page ou SERP).
Une première partie technique permet de vérifier que les bonnes pratiques sont en place et de corriger si nécessaire l’organisation de l’information (structures, mots-clés, balises metas…).
Les autres prestations tournent autour des contenus et de leur mise en avant : relecture/rédaction web, recherche d’influenceurs, net-linking…
J’interviens à toutes les étapes de ce processus qui ne vise qu’à un objectif : rendre votre site visible et visité en optimisant son référencement pour le positionner « le plus haut possible » dans les résultats de recherche.

Content Marketing (Gestion de contenu)

Ecrire pour le web est une pratique spécifique qui répond à certaines règles de webmarketing.
Etre lus autant qu’être référencé nécessite de gérer spécifiquement l’organisation de vos contenus et la ligne éditoriale employée.
Je peux prendre en charge la relecture ou la rédaction de vos articles, communiqués, fiches produits… afin de garantir un bon référencement mais également l’attention du visiteur.

Gestion e-commerce

Si vous possédez déjà un site e-commerce, je peux prendre en charge tout ou partie de sa gestion : mises à jour du site, création de fiches produits, anmation (bannières, sliders…), gestion des stocks…
Selon le type de site et sa technologie, je peux également mettre en place les outils permettant d’optimiser voire d’automatiser certaines tâches (transfert des commandes, interface mise à jour des stocks, exportations comptables…).
Le tout dans le respect de vos procédures et une discrétion absolue (secret professionnel).

Publicité Digitale (SEA)

Le SEA (Search Engine Advertising)  représente l’ensemble des techniques et supports qui permettent de faire de la « publicité en ligne » pour promouvoir une marque, un service ou des produits.
Je vous aide à choisir les bonnes plateformes, à mettre en place les campagnes de promotion, à les analyser et à les optimiser. Avec pour objectif plus de notoriété, plus de visites, plus d’inscriptions, plus de ventes en conservant des coûts de conversions rentables.

Emailing, prospection et fidélisation

Que cela soit pour maintenir le lien avec vos visiteurs et/ou clients inscrits ou pour trouver de nouveau prospects, l’emailing est une pratique d’engagement et de fidélisation à ne pas négliger.
Je vous accompagne dans le choix de la plateforme de conception et d’envoi, dansl’intégration de votre base de données puis dans la conception / gestion de vos e-mailings.

Gestion partenariats et affiliation

Pour un site en recherche de conversions, un des axes de développement ou d’optimisation d’une présence web consiste à toucher les clients potentiels sur les sites qu’ils ont l’habitude de visiter.
Cette stratégie consiste à diffuser des bannières d’incitation ou de remarketing (reciblage publicitaire) via des annonceurs accessibles depuis des plateformes d’affiliation.
Je vous accompagne dans le choix des partenaires et la mise en place des campagnes d’affiliation (choix de la stratégie de diffusion, des annonceurs, analyse des résultats…)

Site web WordPress clé en main

Un exemple en images avec le site du groupe Tall Order

Analyse

La première étape : quel(s) objectif(s), quels contenus, quel public… Je définis à partir de vos besoins et de quelques exemples de site sous WordPress à quoi ressemblera votre futur site.

Design

En fonction des contenus disponibles, de votre charte graphique et de votre logo, nous choisissons ensemble un template (thème de site) à adapter votre message.

Réglages

Une fois le thème mis en oeuvre et adapté, je mets en place et paramètre les différents modules qui permettrons de répondre aux fonctionnalités spécifiques attendues.

Mise en oeuvre

Je réalise les dernières adaptations nécessaires au fonctionnement du site sur tout support, intègre les premiers contenus que vous me fournissez. C’est prêt !

Autres prestations

Quelques exemples d’offres de service, une liste non exhaustive !

Mise en place d'outils Analytics et formation

Le cycle de développement d’une stratégie web s’appuie sur des étapes simples : concevoir -> déployer -> mesurer -> adapter/modifier/optimiser -> déployer-> mesurer… et ainsi de suite.
Autrement dit, à chaque étape de votre progression, la mesure statistique, le traitement analytique des données issues des visites de votre site est primordiale pour comprendre ce qui fonctionne ou pas et pour optimiser votre stratégie.
Je mets en place sur votre site le ou les outils statistiques indispensables et vous apprend comment les utiliser.
Par la suite, je peut débriefer régulièrement avec vous les résultats obtenus pour prendre les bonnes décisions d’optimisation de votre présence web.

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Développer sa base mail

Utiliser l’emailing pour entretenir le lien avec ses visiteurs inscrits est une nécessité, un aspect incontournable du webmarketing.
Mais l’efficacité de cette stratégie s’appuie sur un renouvellement permanent de cette base. L’une des pratiques les plus efficaces est de s’appuyer sur un message publicitaire, une publication… pour générer du trafic nouveau, différent, vers une page très spécifique appelée « Landing page » (page d’aterrissage).
L’idée est simple, amener le visiteur sur cette page ciblée, avec un message précis et un « appel à l’action » pour recueillir dans ce cas précis son adresse mail.
Je vous accompagne dans ce processus qui fait appel à des techniques webmarketing spécifiques.

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Installation ou migration de site

Vous envisagez d’installer votre site sur un serveur ou de migrer un site existant sur un nouveau serveur.
Ces manipulations demandent quelques connaissances, une bonne méthode et de l’expérience pour que tout se passe correctement et en sécurité.

Je vous propose de prendre en charge ces tâches pour tout type de site html ou sous WordPress, Prestashop, Joomla, Drupal…

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Installation / mise en oeuvre campagnes de publicité digital

Vous décidez de vous lancer dans la publicité digitale sur Google Adwords et/ou sur Microsoft Advertising.

Je vous propose de mettre en place votre compte, de le paramétrer, d’installer sur votre site les scripts nécessaires aux fonctionnement des campagnes, de créer des arborescences efficaces et de vous former au bases de ces outils puissants d’advertising.

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